LES "DYS"...

" Le développement moteur que nous avons eu en tant que bébé influence notre posture, notre équilibre et notre mobilité dans notre vie d'adulte."
Un chiropraticien spécialisé est formé pour évaluer le développement neurologique d'une personne et lui permettre à n'importe quel âge de stimuler la capacité innée du cerveau à former de nouveaux network neuronaux permettant plus d'aisance et de facilité aussi bien au niveau physique qu 'au niveau du fonctionnement mental et du bien être en général .
L’évaluation des réflexes primitifs est l’une des meilleures façons d’évaluer la qualité des voies corticales, la "maturité"d'un système nerveux, sa capacité à s'adapter à un environnement et organiser des stratégies complexes. L'intégration de ces réflexes par l'apprentissage de mouvements parachève les schémas musculaires autorisant une posture harmonieuse et une coordination cohérente. La stimulation kinesthésique dans un cadre d'écoute et de jeu éveille sa curiosité et améliore sa joie et son plaisir de bouger.
Dans le cas particulier d'un enfant avec une IMC (Infirmité Motrice Cérébrale) il faut savoir que malgré le pire des diagnostics, le cerveau grâce à sa plasticité extraordinaire peut toujours améliorer quelque chose. C'est incroyable de voir comment meme un cerveau endommagé peut apprendre. La force vitale présente dans une personne ne la quitte pas et ne demande qu'a s'exprimer.
Par une approche non-médicamenteuse, basée sur l'apprentissage de mouvements spécifiques et l'exploration de sa capacité à se mouvoir s'opère une réorganisation du réseau neural du cortex moteur ainsi qu'une augmentation de la sensibilité kinesthésique sans laquelle une personne ne peut s'auto-réguler.
