Chiropratique Traditionnelle et plus...
S.O.T
La technique Sacro-Occipitale (S.O.T.) a été créee par B. DeJarnette qui était médecin chiropracteur et ostéopathe. Il a développé des méthodes de correction du crâne, du bassin, des extrémités et des organes. Ses recherches ont abouties à un système d'ajustement s’adressant aux differents « patterns » (modèles) du corps, et non plus seulement à ses parties individuelles. La nature réciproque des mouvements des os de l’occiput et du sacrum est décrit dans l’histoire de la craniopathie. Le cerveau et la moelle epiniere baignent dans le fluide cérébrospinal. Le Mécanisme respiratoire craniosacré aussi connu sous le nom de pompe craniosacrée est une dynamique interne; le corps respire et ce faisant le mouvement pompe le fluide à travers le cerveau et le long de la dure-mère. Ce mécanisme est harmonieux dans un corps en bonne santé.

B.G.I.

BGI est une approche chiropratique d'ajustement qui utilise des touches légères pour débloquer ce qui ne circule plus dans le corps, berceau de toutes sortes de douleurs et inconfort. Grâce à un travail doux et respectueux le corps relâche et intègre les tensions accumulées dans les systèmes musculo-squelettique, ligamentaire, au niveau des fascias et du corps énergétique. Le corps opère ainsi les changements nécessaires pour retrouver l'intégrité de sa structure, sa capacité d'autorégulation et son équilibre naturel. Les ajustements opèrent un processus d'apprentissage pour le système nerveux qui augmente sa flexibilité et ses capacités d'adaptation.
Ce qui était bloqué se remet en mouvement et vous laisse disponible à ce qui est présent plutôt que de réagir depuis des schémas du passé. Lorsque votre système stocke moins de tension, vous devenez disponible et présent, tout votre corps et chacune de ses actions physiologiques, n'étant plus en sur-adaptation, fonctionnent tout simplement mieux .
MOVEMENT THERAPY
Issue de la méthode Feldenkreis, cette technique propose de revisiter le corps et dépasser ses schémas habituels de mouvement. Cette approche permet une grande amélioration fonctionnelle ainsi que la résolution des blessures (sportifs++) et limitations. Le mouvement rythmique thérapeutique et passif en est l'essence, il va initier un processus d'apprentissage, créant une meilleure « carte » et un meilleur dialogue au sein du système. Relâcher les tensions, explorer des capacités insoupçonnées à se mouvoir autrement. (re)-habiter son corps. Faire le plein de vitalité et naviguer dans son quotidien avec plus de légèreté et de joie!

